• Affaires
  • Famille
  • Médiation et arbitrage
  • Civil
  • Pénal
  • Me Guillaume Pilon

    Guillaume Pilon
    Avocat associé

    T.514-436-2950
    F.450 438-3262

    ADJOINTE

    T.450-436-2950
    F.450 438-3262


    Me Guillaume Pilon est avocat et membre du Barreau depuis 1992, en plus d'être médiateur familial accrédité. 

    Au fil des ans, Me Pilon a conseillé et représenté ses clients dans divers domaines. Il est assez fréquent qu'un problème comporte plus d'un aspect juridique.  Ainsi un litige familial peut souvent avoir des impacts sur l'entreprise du client, son financement et les questions entourant son associé et la convention d'actionnaires.  De même, des questions entourant les régimes de protection à l'égard d'un majeur inapte peuvent être liés à des questions de succession.

    Son expérience touche des domaines variés du droit, notamment le droit civil général (responsabilité, commercial, contrat de bail, hypothèque légale), le droit de la famille, de la faillite, des régimes de protection (tutelle et curatelle) et des successions. Ses nombreuses années de pratique lui permettent de bien conseiller ses clients et de les représenter avec compétence et efficacité.

    Me Pilon exerce sa profession à temps plein depuis 1992, en plaidant devant de multiples instances telles que la Cour supérieure, la Cour d'appel, la Cour du Québec et la Régie du logement. Il est en mesure de vous informer simplement et en toute franchise des possibilités et des chances de succès de votre dossier, en plus de défendre vos intérêts dans le respect du mandat que vous lui aurez confié.


    Année d'admission au barreau

    Membre du Barreau depuis 1992

    Formation

    Université de Montréal, baccalauréat en droit, 1991