Médiation et arbitrage
Médiation et arbitrage à Saint-Jérôme
Obligation légale en cas de conflit
En cas de conflit, les parties ont l'obligation légale de coopérer et de considérer le recours aux modes privés de prévention et de règlement de leur différend avant de s'adresser aux tribunaux. Plus de 90% des dossiers se règlent hors cour. Pourquoi pas le vôtre?
Chez Pichette, Cvitkovic Avocats , nous détenons toutes les accréditations et certifications requises pour la médiation et l'arbitrage, que ce soit du Barreau du Québec, de Justice Québec et de l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAQ).
Médiation et entente à l'amiable
La médiation vous aidera à négocier une entente à l'amiable dans l'intérêt de tous, avec l'aide d'un avocat impartial. Il s'agit d'un processus qui vous aidera aussi à réduire vos frais juridiques. Vous demeurez maîtres de votre dossier et le taux de satisfaction est toujours très élevé.
Médiation familiale, une obligation légale
Les couples ont l'obligation légale d'assister à une séance d'information en cas de désaccord sur les questions concernant leur séparation. Si vous avez des enfants à charge, c'est le Ministère de la Justice du Québec qui assumera le paiement des honoraires, car notre cabinet posséde les accréditations requises.
Médiation en droit civil, droit commercial et du travail
Toutes les matières civiles et commerciales sont sujettes à médiation. Bon nombre de plaintes de harcèlement au travail, par exemple, sont réglées en médiation. Chez Pichette, Cvitkovic Avocats , nous sommes d'ailleurs accrédités et faisons partie du Service de médiation à forfait du Barreau du Québec.
L'arbitrage
L'arbitrage est un processus décisif dont l'issue est finale et sans appel. L'arbitrage est en quelque sorte un procès privé. L'arbitre ou les arbitres y tiennent le rôle de juge. L'équipe de Pichette, Cvitkovic Avocats est accréditée pour l'arbitrage.